Le FCC Toulouse cultive l’érotisme avec Capucine Moreau

Ça y est c’est l’hiver ! Mais le FCC Toulouse vous tiendra bien au chaud aux côtés de Capucine Moreau, Sexologue et Fondatrice de l’Ecole de Capucine.

Pour le #FCC03 nous recevons Capucine Moreau, Sexologue et Fondatrice de l’Ecole de Capucine.

Pour Capucine, l’érotisme c’est tout ce que nous humain-e-s avons inventé pour dépasser une sexualité coïtale et reproductive naturellement pauvre, c’est tout ce qui nous rend vivant-e, ce qui tisse du lien, en nous et avec l’Autre.

Nous le considérons souvent comme inné et universel, mais il ne l’est pas, et aucun espace aujourd’hui n’existe pour l’apprendre, l’explorer, l’échanger, le cultiver.

Capucine a toujours été intriguée par ce qui nous fait Humain-e, ce qui constitue l’essence de notre être en dehors de ce qui nous conditionne.

Après une carrière de cadre dans le conseil, la formation puis dans le secteur sanitaire et social en région parisienne, Capucine s’amourache de la ville Rose dans laquelle elle commence à questionner l’intime.

Elle chemine vers son propre désir de Femme, explore, se cultive, se rapproche d’elle-même, et décide de partager ce qu’elle a découvert, appris, déconstruit.

Elle choisit alors de se former à l’Institut de sexologie parisien Jacques Waynberg pour son approche humaniste à contre-courants.

En parallèle, elle développe entre 2014 et 2017 l’antenne toulousaine de l’association Le Cabinet de Curiosité Féminine, écrit, anime l’émission mensuelle « Les NouveauX Chemins du Désir » sur Radio FMR, et mène un travail de recherche artistique et poétique autour de « la Mue ». Son expérience clinique de sexologue et thérapeute de couple en cabinet s’étoffe et la nourrit profondément.

Elle réalise alors que chacune de ses actions mériterait d’être davantage liée avec les autres, pour offrir de véritables parcours au public. Elle souhaite aussi aller plus loin dans la mise en visibilité, en synergie, en intelligence collective, de ces questions d’érotisme qui croisent celles du couple et de ses nouvelles formes, de la famille, du corps, du genre, véritables enjeux sociétaux dans l’avenir à ses yeux.

Il y a pile un an, elle lance L’Ecole de Capucine qui lui permet d’animer divers événements : conférences, ateliers collectifs pour adultes et pour adolescents et cycles d’apprentissage. On peut également la consulter à son cabinet.

Capucine est une sexologue atypique et polymorphe et plus globalement une femme ancrée, brillante et intrigante qui nous donne envie d’en savoir davantage. « Parce que l’érotisme n’est pas inné, c’est un art qui s’apprend, qui s’explore, qui se partage, qui se cultive ! », on vous attend patiemment le mercredi 12 décembre.

Au FCC on vous reçoit pour nos rendez-vous de curiosité, construits sur mesure pour vous avec notre format en trois piliers :

  • Un lieu différent chaque mois,
  • Un contenu intéressant avec la rencontre d’une femme passionnée et passionnante,
  • Un écosystème de partenaires de projets féminins pour vous faire découvrir des initiatives dans votre ville.

Attention les places sont limitées !

Billetterie Weezevent